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Optez pour la gestion multi-canal avec le PIM

9/23/2021

 
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​Avec la multiplication des canaux de vente et l’importance grandissante des stratégies cross canal, les responsables de la vente en ligne et ceux en charge des outils print doivent disposer d’un système efficace pour centraliser les données qui se rapportent aux produits présentés dans tous les catalogues. Cela s’appelle le PIM.  ​
Le PIM (Product Information Management) est le système qui permet de collecter les informations techniques et marketing de chaque produit dans un système centralisé. En d’autres termes, ces données « produit » sont unifiées dans un lieu unique et toute modification ou correction doit dorénavant se faire ici. Ensuite, il suffit de se connecter au PIM pour éditer l’information « produit » qui est immédiatement disponible et toujours à jour. Ces informations « produit » sont fiables et leur mode de gestion est nettement plus simple.
 
Du multi-canal au multilingue 
 
Le système PIM permet d’établir une communication multi-canal et multilingue avec d’autres systèmes afin d’importer, d’exporter ou bien de synchroniser des données. Il n’est plus indispensable de mettre en place un PIM dans de nombreux pays. Il en suffit d’un seul, parce que les informations sont diffusables sur les canaux internationaux. Les utilisateurs peuvent générer des tableaux de bord intuitifs qui permettent de suivre l’évolution des activités et d’adapter sa stratégie produit. ​
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​De plus, grâce à la qualité des informations produit, les clients ne se renseignent plus aussi souvent qu’auparavant. Les problèmes du support se résolvent plus rapidement et les temps de mise sur le marché sont plus courts. Quant aux équipes marketing et commerciales, elles peuvent accéder librement aux informations nécessaires afin de booster leur compétitivité et leurs performances de vente ou de production de campagnes ciblées.
 
Réduire les tâches chronophage 

De plus en plus d’équipes marketing comprennent l’importance de la mise en place d’un PIM pour éviter notamment de multiplier l’enrichissement de leurs fiches produits (tâche plutôt chronophage). Et cela leur permet gérer la réalisation et/ou la mise à jour du catalogue print beaucoup plus facilement.
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Ce système convient également aux directeurs informatiques  qui l'utiliseront pour stopper la multiplication des sources de données, face à la recrudescence des canaux de diffusion. L’unification de l’information produit va améliorer le service clients grâce au gain de temps. Aussi, les e-marchands qui veulent assurer un suivi régulier de leurs données sans y consacrer beaucoup de temps doivent investir dans ce type d’équipement. Car le PIM est un outil d’alimentation très efficace pour les sites e-commerce et devient aussi indispensable qu’une plateforme CRM en back-office, pour mieux segmenter et étudier le profil de chaque client. Les résultats de ces analyses vont aider à déterminer les offres et les messages les plus adaptées à leurs besoins (du PIM au marketing automation).

Vous voulez gagner du temps et le consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée ? Vous voulez optimiser votre base de données produits ? Vous voulez automatiser tout ou partie de la production de votre catalogue print ? Il vous suffit d’adopter le PIM. 

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